C.B.H.C 2024
Nous sommes conscients que les temps sont difficiles pour les églises et les croyants. Nous vivons à une époque ou le monde devient de plus en plus hostile au Seigneur Jésus-Christ et à son message de l'évangile. C'est pourquoi nous organisons la conférence CBHC 2024, qui nous permettra de nous équiper pour défendre la cause de l'évangile dans un monde de plus en plus hostile.
Malheureusement, nous faisons face à des défis financiers pour l'organisation de cet événement. C'est pourquoi nous sollicitons votre soutien. Si vous souhaitez nous aider à faire de cette conférence un succès, nous avons mis en place un lien pour les dons ponctuels de la valeur que vous aurez choisie.
Nous sommes convaincus que votre contribution fera une grande différence et espérons pouvoir compter sur vous. Merci d'avance pour votre générosité et votre soutien. Que Dieu vous bénisse.
Chaque année depuis 1992, il y a une conférence au sein de la caraïbe d’une grande importance pour nous chrétien baptiste réformé.
La conférence CBHC a été fondée par le Dr Jonas Hensworth et le Dr Gabriel Ambroisine.
L’objectif de la conférence est de préserver cet héritage de la foi Baptiste (1689) et surtout promouvoir les doctrines de la grâce. Plus communément appelée les 5 points du Calvinisme:
Cette conférence a vu le jour avec Antigua-et-Barbuda et la Martinique. Et depuis nous avons la joie de collaborer avec des délégations provenant de la Saint-Lucie, La Jamaïque, BVI (Tortola), Barbade, des participants indépendants de la Dominique; et peut-être une délégation future de Saint-Vincent.
Encore aujourd’hui beaucoup de personnes se disant chrétiennes ne croient pas en la souveraineté totale de notre Dieu (plus particulièrement sa souveraineté sur le salut des âmes ne fait pas l’unanimité).
La conférence s’attache à faire connaitre les doctrines de la grâce et cherche à impacter non seulement les disciples, fidèles de Jésus-Christ, mais aussi leur donner une approche significative de l’évangile de Jésus qui transforme les cœurs de son peuple par le renouvellement de leur intelligence.
L’essence de la conférence nous est donnée par cet acronyme C.B.H.C qui veut dire Caribbean Baptist Heritage Conference = La Conférence de l’héritage baptiste de la Caraïbe.
J’ai le plaisir et l’honneur de vous annoncer que la 32e conférence CBHC se déroulera en Martinique ici même à l’église évangélique Baptiste de Plateau Fofo. Lors de cette conférence, la crème de la crème des pasteurs et Docteurs de la Caraïbe vont prêcher les doctrines de la grâce et nous guider dans l’application de la grâce de ces doctrines.
Recevoir cette conférence est notre joie, mais elle est aussi accompagnée de défis qui en valent la peine d’être relevés. Logistiques et financiers.
Permettez-moi de vous présenter l’orateur principal de cette conférence, mais aussi le thème que nous souhaiterions développer.
L’orateur: J’ai l’honneur de vous présenter le Dr Glendon Thompson qui nous vient du Canada.
Le Dr a fait sa maîtrise à TBS et il a ensuite obtenue un doctorat en philosophie Ph. D., Université de Potchefstroom, Afrique du Sud, il ensuite continué son éducation avec des Études postdoctorales, Université d'Oxford, Royaume-Uni.
Le Dr Glendon G. Thompson est pasteur principal de l'église baptiste de Jarvis Street.
Il est également président et professeur de théologie systématique à Toronto Baptist Seminary and Bible College, et rédacteur en chef du magazine Gospel Witness.
Le Dr Thompson est conférencier et enseignant régulier au Canada, aux États-Unis et aux Caraïbes.
Concernant le thème de notre conférence, nous allons toucher à des thèmes sensibles que nous devons aborder afin de préserver l’évangile de Jésus-Christ dans toute sa pureté.
La conférence relèvera des défis culturels auxquels l'Église du 21e siècle se retrouve confrontée. En effet, aujourd'hui avec la montée en puissance du féminisme (de la Mafia alphabétique) du LGBTQ+A, de l'acceptation du politiquement correct dans l'Église, des “Seeker Sensitive Model” et bien d'autres.
Notre objectif est de donner une mise en garde des défis que doivent relever les disciples du Christ; analyser l’impact de ces pratiques culturelles sur l'église, afin d'offrir à ces problématiques une réponse biblique et pragmatique pour nos membres et pasteurs de nos assemblées.
La conférence se déroulera sur 5 jours du samedi 6 au mercredi 10 juillet 2024. Retenez cette date et priez pour l’organisation de ce projet.
Aussi nous avons un challenge financier pour recevoir une telle communauté si vous souhaitez nous soutenir financièrement, nous avons à votre disposition un lien sur notre site internet, où vous aurez la possibilité de faire des dons ponctuels selon que l’esprit vous dirige. Merci pour votre soutien et à bientôt pour ce moment exceptionnel à notre conférence.
Soyez bénis en Jésus-Christ.